Anne, ma soeur Anne – Louis Chédid – 1985

Anne, ma soeur Anne

Anne, ma soeur Anne, si j’te disais c’que j’vois v’nir
Anne, ma soeur Anne, j’arrive pas à y croire
C’est comme un cauchemar, sale cafard

Anne, ma soeur Anne, en écrivant ton journal du fond de ton placard
Anne, ma soeur Anne, tu pensais qu’on n’oublierait jamais
Mais… mauvaise mémoire

Elle ressort de sa tanière la nazi-nostalgie
Croix gammée, botte à clous, toute la panoplie
Elle a pignon sur rue, des adeptes, un parti
La voilà revenue, l’historique hystérie

Anne, ma soeur Anne, si j’te disais c’que j’entends
Anne, ma soeur Anne, les mêmes discours, les mêmes slogans
Les mêmes aboiements

Anne, ma soeur Anne, j’aurais tant voulu te dire, petite fille martyr
Anne, ma soeur Anne, tu peux dormir tranquille, elle reviendra plus la vermine
Mais…

Beaucoup d’indifférence, de patiences malvenues
Pour ces anciens damnés au goût de déja vu
Beaucoup trop d’indulgence, trop de bonnes manières
Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière
Comme hier

Anne, ma soeur Anne, si j’te disais c’que j’vois v’nir
Anne, ma soeur Anne, j’arrive pas à y croire
C’est comme un cauchemar, sale cafard

Anne, ma soeur Anne
Louis Chédid
1985

Video sur le site de Louis Chédid (Menu –> Goodies –> Videos)

About JeffRenault

Simple citoyen du monde

Laisser un commentaire

