J’ai supprimé mon compte Foursquare

Je viens de supprimer mon compte Foursquare.

Je reconnais que je n’ai pas réussi à saisir pleinement l’utilité de cette application. Bien entendu, il y a un côté ludique à obtenir des points, des badges, voire à devenir Mayor d’un lieu.

Je trouve en revanche que l’aspect évaluation d’un lieu est très peu mise en avant (on donne juste des conseils) comme sur Qype par exemple.

Mais au-delà de cela, la raison première de ma défection, et après avoir vraiment joué le jeu, est essentiellement que ma pudeur est troublée par une telle exposition des endroits où je me trouve, et que je considère problématique que l’on sache par déduction où je ne suis pas.

Je sais que le patron de Facebook a déclaré un jour (à propos de Street View et des gens qui étaient pris en photo) qu’on ne devrait pas avoir de problème avec ça si on n’avait rien à cacher.

C’est une connerie : on peut n’avoir rien à cacher sans pourtant être exhibitionniste !

Étiquettes :

About JeffRenault

Simple citoyen du monde

Laisser un commentaire

