Speak Out Tunisia : une initiative pour former des Citoyens Journalistes

Je viens de faire une promesse pour soutenir Speak Out Tunisia, une initiative conjointe entre d’une part, le PaCTE (Pacte des Compétences Tunisiennes Engagées), une association de citoyens créée au lendemain de la révolution tunisienne qui regroupe des citoyens tunisiens de nationalité ou de cœur qui veulent contribuer à construire une Tunisie nouvelle, et, d’autre part, Anne Medley, une photographe américaine qui enseigne le journalisme multimédia dans le monde entier.

Cette vidéo de 3 minutes explique fort bien le projet :

L’objectif du projet est de former des citoyens journalistes qui deviendront de véritables observateurs de la vie de leur pays, qui garantiront une information totalement indépendante. Anne Medley a déjà accompagné une telle initiative deux ans auparavant en République Démocratique du Congo.

Le principe consiste à réunir 19.000 $ de promesses de dons avant le 25 janvier. Si cette somme est atteinte à cette date, les promesses sont transformées en dons, c’est à dire que le paiement devient effectif. Au moment où je rédige ces lignes, près de la moitié de la somme a été réunie.

Outre l’objectif qui est louable et salutaire dans une Tunisie en pleine transformation, le principe de CrowdFunding me paraît très intéressant également.

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

About JeffRenault

Simple citoyen du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :