#MAVOIX Hacker la représentativité

MAVOIXLa représentation n’est pas l’horizon ultime de la démocratie, loin s’en faut. D’ailleurs la démocratie représentative est un oxymore : le peuple n’a jamais le pouvoir, il lui est confisqué via l’élection.

On nous parle de droit de vote alors que nous n’avons que le droit d’élire.

Nous sommes floués et privés de décider de comment s’organise notre vivre-ensemble. Si nous élaborions, proposions, votions les lois, seraient-elles celles de nos prétendus représentants ?

Le temps de la représentation a vécu ; il est temps aujourd’hui que nous puissions nous représenter nous-mêmes, sans professionnalisation de la politique, que nous nous mettions en marche de manière collective, horizontale, débarrassée des quêtes de pouvoirs personnelles et des postures partisanes stériles.

Il ne s’agit pas de créer un énième mouvement qui prendrait la place des représentants actuels. Il s’agit de nous mettre en mouvement pour être collectivement en charge de l’élaboration des lois qui nous gouvernent.

Observez, écoutez, regardez… faites vous votre idée. Et montez à bord si le cœur vous en dit. MA VOIX est une expérience. Nous la mènerons ensemble. Pas à pas. Nous construirons ensemble.

Vidéo de présentation de #MAVOIX

Étiquettes : ,

About JeffRenault

Simple citoyen du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :